Client : Desjardins — Desjardins digital de la transformation numérique

Contexte

Desjardins a ouvert un laboratoire de transformation numérique afin de permettre le développement de nouvelles applications selon une approche DevOps. Gologic a contribué au projet de déploiement continu de la solution de renouvellement hypothécaire en ligne. Notre mission était d’industrialiser cette solution par la gestion de l’intégration continue du parc applicatif et d’inculquer la culture DevOps aux équipes en place.

Actions posées par Gologic

Gologic a livré une solution d’intégration continue pour l’ensemble des microservices, technologies et infrastructures. Nous avons également contribué à l’adoption d’une culture DevOps dans le cadre d’un projet novateur. Cette dernière a été propagée au département complet de livraison logicielle.

Résultats obtenus par le client

Utilisation des mêmes modèles de déploiement par les développeurs, l’assurance qualité et l’exploitation. Autonomie des livraisons grâce aux changements de production traçables et auditables. Confiance, responsabilisation et partage des compétences dans l’équipe.

Intégrations : BootCamp DevOps, Jenkins, Concourse, SonarQube, Pivotal Cloud Foundry, Robot Framework, JIRA, Slack, Splunk, Spring Boot.