Client : Desjardins — Projet d’amélioration des guichets automatiques
Contexte
Desjardins a mis sur pied un important projet de modernisation des guichets automatiques et des comptoirs. Ce projet a été développé selon une approche par microservices (API Web) et Single-page-application (SPA). De plus, pour industrialiser la solution, Desjardins a adopté la culture DevOps afin de gérer l’intégration continue de son parc applicatif.
Actions posées par Gologic
Gologic a participé au développement de l’architecture des microservices, la mise en place des pipelines de livraison continue, l’intégration des tests automatisés et la configuration automatique des environnements.
Résultats obtenus par le client
Évolution du produit contrôlée et rythmée. Changements apportés à l’infrastructure testés, versionnés et validés avec les architectes avant les déploiements en production. Confiance, responsabilisation et partage des compétences dans l’équipe.
Intégrations : Java/Spring, Angular, Jenkin, SonarQube, Tomcat Server, Robot framework et HipChat