Bénéficiez de la subvention PACME qui rembourse jusqu’à 100% des frais de formation

Québec augmente de 50 millions $ le programme d’aide aux entreprises qui veulent former leurs employés durant la crise.

Gologic participe au programme PACME et propose des ateliers formatifs théoriques et pratiques DevOps ! Nos coachs animent des Boot Camp DevOps et BizDevOps pour aider les équipes et les gens d’affaires à amorcer le changement de culture et le comprendre. Ils donnent également des ateliers pratiques tels que Pipeline as code ou Infrastructure as code pour développer les compétences numériques des développeurs, QA et opérateurs afin d’accélérer les livraisons.

PACME

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie de COVID-19.

Ce programme du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale est offert en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. Il offre un soutien financier direct pour favoriser la formation et optimiser le fonctionnement des entreprises et du marché du travail.

Les activités habituelles de l’entreprise doivent avoir été affectées par la pandémie de COVID-19, que ce soit par une suspension, une baisse, une augmentation ou une diversification de l’activité.

Les projets sont acceptés jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 150 millions de dollars soit épuisée.

Consultez les ateliers DevOps offerts par Gologic

Aide aux entreprises

Le programme prévoit une aide directe aux entreprises pour leurs activités en développement des compétences des travailleurs, sur les lieux de travail, en ligne ou à distance, afin qu’elles mettent à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique. En plus, il permettra de diminuer les impacts négatifs que la crise sanitaire ou le ralentissement économique pourrait avoir sur les entreprises. Le programme peut aussi soutenir les entreprises qui auront, à court ou moyen terme, à apporter des changements à leurs activités habituelles, afin de poursuivre leurs opérations, ainsi que des entreprises qui, lorsque les soubresauts de la crise actuelle seront atténués, voudront reprendre leurs activités et augmenter leurs revenus d’affaires. Dans tous les cas de formation sur les lieux de travail, les modalités devront respecter en tous points les consignes de la santé publique.

Les dépenses admissibles au programme sont

  • le salaire des travailleurs en formation (excluant les charges sociales) pour un maximum de 25 dollars l’heure;
  • les honoraires professionnels des consultants ou des formateurs pour un maximum de 150 dollars l’heure;
  • les frais indirects pour les formateurs (déplacements, repas, hébergements, etc.);
  • les frais indirects pour les travailleurs en formation (déplacements, repas, hébergements, etc.);
  • l’élaboration, l’adaptation et l’achat de matériel pédagogique et didactique;
  • le matériel et les fournitures nécessaires à la réalisation des activités;
  • l’élaboration et l’adaptation de contenus de formation;
  • le transfert d’une formation en présentiel en une formation en ligne;
  • les frais d’inscription ou autres frais liés à l’utilisation d’une plateforme;
  • si applicable, les frais liés aux activités de gestion et d’administration (frais bancaires, matériels, fournitures nécessaires à la réalisation des activités, etc.) assumés par l’organisme délégué, jusqu’à concurrence de 10 % des frais admissibles.

Aide financière

Ce programme peut être jumelé et complémentaire à toutes les autres mesures annoncées du gouvernement fédéral ou provincial pendant la période visée.

Remboursement des dépenses admissibles des projets de formation des entreprises :

  • 100 % des dépenses de 100 000 $ ou moins;
  • 50 % des dépenses entre 100 000 $ et 500 000 $.

Dépenses admissibles :

  • Remboursement des salaires pouvant atteindre
    • 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 dollars l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
    • 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation, si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %;
    • 100 % des salaires des travailleurs en formation, si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral.
  • Remboursement pouvant atteindre 100 % des dépenses de formation, des frais afférents et des frais liés aux activités de gestion des ressources humaines, selon les barèmes applicables (ex. : honoraires professionnels).

Durée du programme

Les projets sont acceptés jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 150 millions de dollars soit épuisée.

Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des informations sur le programme PACME

Que ce soit des ateliers humains pour comprendre la culture DevOps et aider vos équipes à mieux collaborer ou des ateliers techniques pour accélérer la cadence de livraison, nous offrons plusieurs formations :

Effectuer une demande de subvention

Voici les étapes pour monter votre dossier :

  1. Entrez en contact avec Gologic afin de déterminer les ateliers dont vos équipes ont besoin.
  2. Recevez une offre de service détaillée de notre part contenant les plans de nos ateliers.
  3. Remplissez le formulaire de demande de renseignements de votre entreprise.
  4. Recevez une entente d’approbation à signer pour obtenir votre subvention.
  5. Planifiez votre agenda de formation avec l’équipe Gologic !

Certaines pièces justificatives devront être fournies afin de recevoir votre remboursement :

  • Liste de paie qui confirme que le salaire a été versé.
  • Factures des formateurs et frais de formation.
  • Preuve d’inscription ou de participation de chaque participant, le cas échéant.

Services Gologic

Alors que la crise actuelle nos forces à repenser nos façons de travailler, Gologic peut vous aider à planifier votre transformation et augmenter votre cadence de livraison.

Nos spécialités :

Merci,

L’équipe Gologic

Suivez-nous et partagez

Leave a Reply